Frittata au kale, pommes de terre rôties et oignons caramélisés

J’aime beaucoup les œufs, et ce à tous les repas : autant au souper qu’au petit déjeuner. Cette frittata est un bel exemple de leur versatilité. Accompagnée d’une belle salade, elle constitue très bien un lunch ou un souper léger. Avec des fruits, du pain et un bon café, on a là un excellent brunch! Elle pourrait être faite également en quiche, en augmentant un peu la quantité de lait, et en la préparant dans une pâte brisée.

frittata

Ingrédients

2 oignons émincés
5 à 6 pommes de terres grelots
4 tasses de kale émincés
6 oeufs
1/4 tasse de lait
huile d’olive
1 c.s. vinaigre balsamique
1/2 tasse de cheddar fort
sel et poivre

Instructions

Dans une petite casserole, faire cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient à peine cuite. Égoutter et couper en dés. Les faire sauter dans une poêle dans un peu d’huile d’olive. Réserver.

Dans une casserole à feu doux, faire dorer les oignons dans un peu d’huile d’olive une vingtaine de minutes à couvert. Brasser régulièrement et ajouter une cuillère d’eau si les oignons collent. Lorsqu’ils sont bien dorés, ajouter le vinaigre et assaisonner. Réserver.

Faire sauter légèrement le kale  dans un peu d’huile d’olive dans une poêle de taille moyenne jusqu’à ce que ceux-ci soient légèrement tombé. Assaisonner. Ajouter les oignons caramélisés et les pommes de terre. Dans un bol, mélanger les œufs, le lait et assaisonner. Verser sur les garnitures. Cuire à feu moyen 4 à 5 minutes jusqu’à ce que le fond de la frittata soit pris. Envelopper le manche de la poêle et enfourner à 375 environ 5 minutes (le temps de cuisson au four dépendra de l’épaisseur de la frittata et du temps de cuisson sur le rond. Lorsque le dessus de la frittata est presque pris, la sortir du four et y ajouter le fromage râpé. Remettre au four sous le grill pour faire fondre le fromage.

Servir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s