Bol d’açaì

Ce petit déjeuner goûte l’été! C’est frais, c’est goûteux et c’est énergisant. Je me voie déjà prendre mon petit déjeuner sur mon balcon cet été, avec ce beau bol coloré. La baie d’açaì est le petit fruit contenant la plus grande quantité d’antioxydant au monde! Elle est récoltée principalement au Brésil et dans certains autres pays de l’Amérique du sud. L’açaï  aurait des vertus aphrodisiaques, en plus d’être un vrai antioxydant, un excellent anti-cholestérol, un activateur d’énergie et un fortifiant immunitaire. On peut en trouver en purée dans les produits surgelés, ou encore en poudre dans les magasins d’alimentation naturelle. C’est un produit de luxe de par son prix, mais une petite quantité suffit pour faire ce bol. Vous pourriez également faire le bol sans l’açaì et cela serait tout de même très bon.

bol d'acai

Ingrédients (2 portions)

1/2 tasse de lait d’amande
2 bananes
2 c.t. de poudre d’açaì (ou 2 sachets de purée d’açaì surgelée)
1 c.t. graine de chia
1 tasse de fraises congelées
1 tasse de bleuets congelés
Garniture au choix : fruits frais, granola, flocon de noix de coco, noix, fruits séchés, etc.

Instructions

Dans le récipient du mélangeur, mettre le lait d’amande, une banane et demi, la poudre d’açaì, les graines de chia et les fruits congelés et actionner le mélangeur pour réduire en smoothie. Verser dans des bols et garnir de granola et de fruits frais. Habituellement, je garde une partie de la banane que je ne mets pas dans le mélangeur pour la garniture.

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