Muffins végétaliens aux bananes et aux bleuets

Je ne publie pas souvent (ou même rarement) de recettes sucrées. Ce n’est pas parce que je n’en fais pas, mais plutôt que je suis plus souvent une recette que j’en créé moi-même. J’avais 2 bananes qui étaient un peu trop mûres qui n’attendaient qu’à être cuisinée, et je n’arrivais pas à me décider sur une recette. Alors j’ai pris le meilleur de ce que j’ai trouvé, et cela a donné quelque chose de pas trop mal! Ils contiennent peu de matière grasse et très peu de sucre. La banane remplie tous ces rôles!

muffins bananes et bleuet (1 of 1)

Ingrédients (donne 10 à 12 muffins)

2 bananes très mûres
3/4 tasse de lait d’amande
1/4 tasse d’huile de coco fondue (ou huile végétale)
1 c.t. vanille
1 c.s. sirop d’érable
1 c.s. jus de citron
1 tasse de flocon d’avoine
1 tasse de farine
1/4 tasse de sucre de coco
1 c.s graine de chia
3 c.s. eau
2 c.t. poudre à pâte
1/2 c.t. bicarbonate de soude
une pincée de sel
1/2 c.t. cannelle
1/2 à 2/3 tasse de bleuets

Instructions

Préchauffer le four à 350.

Dans un petit bol, mélanger le chia avec l’eau et laisser reposer 2 à 3 minutes. Réserver.

Au mélangeur, réduire en purée lisse les bananes, le lait d’amandes, la vanille, le sirop d’érable,  l’huile de coco fondue, le jus de citron et les graines de chia. Réserver.

Dans un bol, mélanger l’avoine, la farine de blé, le sucre de coco, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel. Verser le mélange de bananes dans les ingrédients secs et mélanger sommairement. Ajouter les bleuets au mélange et mélanger pour les intégrer.

Verser dans des moules à muffins tapissés de papier parchemin, et cuire 20 minutes à 350. Vérifier la cuisson avec un cure-dent.

 

 

Laisser un commentaire

