Fricassée de haricots de lima, de pommes de terre et d’asperges

En devenant végétalienne, j’avais diminué ma consommation de pommes de terre. J’associe souvent ce légume à l’accompagnement classique d’une pièce de viande. Alors, j’y trouvais moins d’utilité même si j’aime la pomme de terre. Maintenant que je reçois des paniers de légumes bios, j’en retrouve dans toutes mes livraisons! Je suis donc continuellement à la recherche d’idée de les servir de façon végétalienne (d’ailleurs, si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part!). Je les ai intégré ici dans une genre de fricassée avec des haricots de Lima et des légumes verts. Les herbes, l’ail et le citron relèvent bien chacun de ces légumes. Le tout fait donc un plat savoureux très rapide à préparer!

Hachis patates et asperge

Ingrédients (3 portions)

2 tasses de haricots de Lima, cuits
2 pommes de terre, en dés de 1 cm
1 oignon rouge en dés
1 tasses d’asperges en tronçons
3 à 4 gousses d’ail émincées
1/4 c.t. flocon de piment fort
2 à 3 tasses de kale, émincé
Tomates fraîches au goût
Jus de 1/2 citron
Herbes fraîches au goût (ciboulette et aneth)
Sel et poivre
Huile d’olive

Instructions

Porter les cubes de pommes de terre à ébullition et cuire légèrement. Égoutter.

Dans une poêle à feu moyen-élevé, faire revenir les dés de pommes de terre 3 à 4 minutes dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les oignons et les flocons de piments forts et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les légumes commencent à dorer. Ajouter les asperges et cuire quelques minutes supplémentaires. Ajouter les haricots de Lima, l’ail et le kale et poursuivre la cuisson jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée des légumes. Assaisonner de sel et de poivre, arroser de jus de citron et garnir d’herbes fraîches. Servir avec des quartiers de tomates.

Laisser un commentaire

