Curry de courge aux lentilles et au lait de coco

J’adore la courge en curry. Je trouve que les épices relèvent très bien le sucré de la courge. J’avais fait plusieurs recettes par le passé que j’aimais bien (une de Jamie Oliver entre autre), mais c’est maintenant fait : voici LA recette à faire et refaire. Le secret est dans le curry à mon avis. Celui que j’ai utilisé provient de la Clef des champs, et je dois dire qu’il est vraiment excellent. En plus, c’est bio et fait par une petite entreprise de Val-David.

curry courge

Ingrédients (5-6 portions)

1  oignon haché
1 courge butternut épluchée et taillée en dés de 1 cm
4 gousses d’ail émincées
1 pouce de gingembre haché finement
1/2 c.t. piment fort haché (au goût)
1 poivron rouge taillé en dés
1/2 conserve de tomate en dés
2 tasses de bouillon de légumes
3/4 tasse de lentilles corail rincées
1 c.s. poudre de cari (j’ai utilisé le mélange de cari biologique la Clef des champs)
1/2 conserve de lait de coco
2 à 4 tasses de kale émincés (ou d’épinard)
1/2 tasses de pois verts
2 à 3 c.s. huile de coco (ou huile d’olive)

Instructions

Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter la courge et le poivron et faire revenir quelques minutes supplémentaires. Ajouter l’ail, le gingembre, le piment fort et le cari, mélanger le tout et faire revenir 1 minute supplémentaire. Verser les tomates, le bouillon et les lentilles et bien mélanger. Saler au goût, couvrir et mijoter 20 à 30 minutes à feu doux. Remuer à quelques reprises pendant la cuisson et ajouter un peu de bouillon si nécessaire.

Lorsque les courges sont tendres, ajouter le kale, les pois et le lait de coco. Réchauffer quelques minutes et servir avec un riz brun.

Une réflexion sur “Curry de courge aux lentilles et au lait de coco

Laisser un commentaire

