Muesli ou gruau-frigo aux pommes végétalien

Vous avez certainement déjà vu des recettes de gruau à préparer la veille et qui ne nécessitent pas de cuisson. C’est un déjeuner que j’affectionne tout particulièrement. C’est même devenu un de mes classiques, que je mange régulièrement depuis quelques années. Ma recette a évolué avec le temps, et je vous présente la version que je fais le plus souvent. Vous pourriez varier les fruits et les garnitures, et même ajouter du yogourt si vous le désirez. Les variantes sont infinies!

muesli

Ingrédients (pour 1 bol)

1/4 tasse de flocons d’avoine
1/2 tasse de lait d’amande
1/2 c.s. graines de chia

1 pomme, râpée
1 c.t. sirop d’érable
1 1/2 à 2 c.s. de graines de lin, moulues
un peu de lait d’amande, selon la consistance voulue
pincée de cannelle

Garnitures au choix (petits fruits, graines de citrouille, noix, canneberges séchées, flocons de noix de coco, etc.)

Instructions

La veille, mélanger les flocons d’avoine, le lait d’amande et le chia dans un bol. Mettre au frigo toute la nuit.

Le matin, ajouter la pomme râpée, le sirop d’érable, les graines de lin moulues, de la cannelle et un peu de lait d’amande (1 ou 2 c.s.) et bien mélanger. Ajouter plus de lait d’amande si nécessaire, puisque l’avoine et le chia auront gonfler durant la nuit.

Déposer les garnitures choisies sur le dessus et savourez!

Laisser un commentaire

